Premier conseil d’école
Le premier conseil d’école aura lieu 8 novembre 2021. Nous publions les sujets des parents remontés de façon anonyme afin de tous vous informer. Les sujets très personnels ou délicats/tendancieux seront directement abordés avec les auteurs avant d’être postés.

Vos retours
Voici les différentes questions et suggestions soulevées par les parents auprès des représentants de parents d’élèves pour ce conseil d’école :
- Pourquoi les enfants portent ils encore le masque pendant la récréation et au centre ?
- Il serait vraiment bien de faire une kermesse.
- Trop de gel hydroalcoolique et pas assez de savon.
- Un questionnaire dans les cahiers de liaison est-il possible afin de savoir combien de parents seraient intéressés par l’ouverture de la garderie à 7 heures ?
- Voir pour mettre en place la garderie pour tout enfant dont les parents ne sont pas présents au plus tard à 16h40 à la sortie au lieu de les laisser sortir seul.
- Demander à ce que les enfants ne sortent pas de l’école tant qu’il n’y a pas quelqu’un qui vient les chercher et les envoyer directement à la garderie.
- Une question concernant le temps de cantine : je voudrais soulever le fait qu’il y a depuis le début de l’année quelques soucis entre les enfants lors du temps de cantine. Pour ma part, il me semble normal que les enfants aient des déconvenues entre eux mais :
- Pourquoi plus à la cantine que sur le reste de la journée ?
- Comment faire pour que ces petits problèmes soient gérés et réglés de manière bienveillante et positive, sur l’instant, par le personnel de cantine et non pas par les enseignantes ?
Merci à ceux et celles qui ont contribué.
Vos représentants tenteront d’avoir des retours précis et reviendront vers vous si besoin pour des compléments d’informations.
L’ensemble de ces réponses permettront d’alimenter la FAQ du site.
Laisser un commentaire