Dans le cadre de la Covid-19 et de l’escalade des contagions liées au variant Omicron, il a été décidé de séparer les écoliers de maternels (non masqués) des autres écoliers (masqués) à la garderie du soir selon les modalités pratiques suivantes :
- Les maternels seront accueillis dans la pièce du rez-de-jardin (accès par le portail – affichage mis en place) avec un accès direct aux sanitaires. Un coin calme et les jeux pour les maternels ont été transférés ce jour.
- Les primaires continueront d’être accueillis à la salle de garderie, avec masque et non brassage entre les classes.
- Nous vous demandons de vous rendre directement à l’espace d’accueil de votre enfant, un double registre de présence est mis en place.
- Si vous devez récupérer un enfant de maternel et un enfant de primaire, nous vous demandons d’aller les chercher l’un après l’autre (ordre indifférent) en passant par l’extérieur.
Cette organisation temporaire est mise en place jusqu’au 21 janvier 2022 inclus et pourra être prolongée selon l’évolution de la situation et du protocole sanitaire scolaire. Elle ne concerne pas la garderie du matin où les enfants accueillis y sont moins nombreux et où la distanciation est plus facile à faire respecter.
Vous remerciant de votre compréhension, cordialement, la mairie de La Falaise
Mail envoyé par la mairie le 10/01/2021 à 16h03
Laisser un commentaire