Le sujet des sorties des élèves a été abordé à plusieurs reprises dans le mot de rentrée et au conseil d’école.
Les dispositions relatives à la sortie des élèves à 11h30 et à 16h30 suivent la circulaire n° 2014-088 du 9 juillet 2014.
Dispositions particulières à l’école maternelle (de la PS à la GS)
Les élèves sont repris, à la fin de chaque demi-journée, par la ou les personnes responsables légales ou par
Chapitre 1.4.2 de la circulaire n° 2014-088 du 9 juillet 2014
toute personne nommément désignée par elles par écrit au directeur d’école, sauf s’ils sont pris en charge, à la
demande des personnes responsables, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport ou par
l’accueil périscolaire auquel l’élève est inscrit.
Dispositions particulières à l’école élémentaire (du CP au CM2)
À l’issue des classes du matin et de l’après-midi, la sortie des élèves s’effectue sous la surveillance d’un
Chapitre 1.4.2 de la circulaire n° 2014-088 du 9 juillet 2014
enseignant dans la limite de l’enceinte des locaux scolaires, sauf pour les élèves pris en charge, à la demande
des personnes responsables, par un service de garde, de restauration scolaire ou de transport, ou par un
dispositif d’accompagnement ou par l’accueil périscolaire auquel l’élève est inscrit.
Au-delà de l’enceinte des locaux scolaires, les parents assument la responsabilité de leur enfant selon les
modalités qu’ils choisissent.
Laisser un commentaire