Bonjour à tous,
Le prochain conseil d’école aura lieu le 17 février.
Il sera précédé du, désormais habituel, goûter à l’école. A partir de 16h30, dans la cour de l’école, cela sera une nouvelle occasion d’échanger entre représentants et parents. Pour le jour J, toute participation est la bienvenue, afin d’avoir assez de gâteaux maison pour tout le monde (à déposer le jour J à 16h30). Des parts de gâteaux et des boissons seront mises en vente et les sommes récoltées iront directement à la coopérative scolaire permettant de soutenir les projets.
Tarif : 1€ pour 1 part de gâteau et 1 boisson
Merci à tous !
En ce qui concerne le conseil d’école, toutes les familles ont normalement reçu une note informative ainsi qu’un questionnaire et d’éventuelles questions pour le conseil à remplir. Les représentants communiqueront l’ensemble des questions aux membres du conseil le 9 février. Les résultats du questionnaire seront communiqués sur le site.
A noter, suite à la réunion du mercredi 31 janvier entre la directrice et les représentants de parents d’élèves, il a été demandé de désormais faire appliquer l’article 6 de l’arrêté du 13 mai 1985 relatif au conseil d’école qui précise que les suppléants ne peuvent pas prendre part aux débats. Alors n’hésiter pas à poser toutes vos questions pour que tous les sujets soient évoqués.
Article 6 de l’arrêté du 13 mai 1985 relatif au conseil d’école :
« En cas d’empêchement provisoire ou de démission d’un membre titulaire, il est fait appel aux suppléants dans l’ordre de la liste.
Il en est de même lorsque le représentant titulaire perd la qualité au titre de laquelle il a été élu ou que son inéligibilité est établie en application de l’article 3 du présent arrêté.
Les suppléants peuvent assister aux séances du conseil d’école sans pouvoir prendre part aux débats. Ils n’ont voix délibérative qu’en l’absence des titulaires qu’ils remplacent« .
6 février 2023 at 14:59
Merci pour les informations